Accueil » Quels sont les choses à emporter lors d’une première colonie de vacances ?

Quels sont les choses à emporter lors d’une première colonie de vacances ?

par Prisca
312 vues
colonie de vacances enfants

Pour préparer la première colonie de vacances de vos enfants, vous aurez besoin de quelques conseils. Ce sera notamment le cas lors de la préparation de ses bagages. Que doit-il emporter avec lui dans les centres ? Quels sont les interdits ? Le point.

Tout dépend de l’âge à laquelle votre enfant par dans une première colonie de vacances 

Ce que votre enfant emporte lors de sa première colonie de vacances dépend essentiellement de son âge. À savoir que les centres d’hébergements collectifs accueillent des enfants à partir de 4 ans jusqu’à l’adolescence.

Pour les plus jeunes, des doudous et des accessoires qui rassurent seront des indispensables dans la valise. Cela aidera les moniteurs à les calmer en cas de crise de manque. Pour les ados, ce sera plus simple. Il suffit de quelques vêtements. Ils peuvent même préparer leur sac eux-mêmes pour être sûr de tout bien emporter avec eux et ne manquez de rien.

Des vêtements de rechange, évidemment, mais lesquels ?

Les vêtements de rechange sont les incontournables pendant une premiere colonie de vacances. Comptez au moins une tenue par jour et une tenue de nuit. Organisez ainsi les valises de vos enfants selon la durée des vacances.

Préférez les accessoires passe partout. Ils seront plus pratiques durant les vacances. Tel est le cas par exemple des leggings. Ils servent à la fois pour les sorties que pour passer une excellente nuit.

Bien sûr, si vous avez choisi pour votre petit une colonie de vacances multisport, il lui faudra des tenues adaptées. Les shorts et les t-shirts ainsi que les tennis ne seront pas du luxe. Cela leur sera utile pour les entrainements et les compétitions.

Vous avez opté pour un centre de vacances artistiques ? À la fin du séjour, des spectacles peuvent être organisés par les élèves. Demandez le programme aux moniteurs. Dans ce cas, prévoyez une tenue de gala pour que vos enfants se fondent simplement dans la masse.

Les accessoires indispensables en colonie de vacances

Les accessoires indispensables varient en fonction de la première colonie de vacances de vos enfants. Pour les sportifs, par exemple, des protège-coudes, de genouillères ou des casques ne seraient pas de refus. Il en va de leur sécurité. De même, pour une colonie de vacances ski, lui envoyer ses propres équipements dans sa valise peut être une bonne idée. Effectivement, les centres de vacances fournissent les équipements sportifs à ses pensionnaires. Cependant, on se sent toujours un peu plus à l’aise dans ses propres accessoires.

Pareillement, si votre enfant participe à un stage artistique, il peut emporter avec lui sa guitare, ses partitions ou ses accessoires. Ce sera l’occasion pour lui de s’épanouir dans son domaine et de se perfectionner. Ce sera plus simple avec tout son matériel près de lui.

Les interdits en colonies de vacances

Il est néanmoins interdit d’emporter des accessoires trop valeureux pendant une première colonie de vacances. La sécurité des bijoux, des téléphones portables ou autres ne sont pas assurés par les centres de vacances. Si vos enfants ont besoin de téléphoner, un appareil commun lui sera fourni par les moniteurs. Il y aura des horaires à respecter pour vous contacter.

Évidemment, les cigarettes et les produits alcoolisés sont aussi interdits dans les colonies de vacances. Il faudra surtout rappeler cette règle aux ados. Dans la même idée, les objets coupants et dangereux sont prohibés dans les centres de vacances. Les pensionnaires ne doivent donc pas emporter des couteaux ou canifs et autres accessoires du même genre. C’est le cas même dans les stages de survies. Les responsables se chargent d’en emporter pour tout le groupe.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies