Accueil » Pourquoi les entreprises devraient utiliser des gobelets réutilisables ?

Pourquoi les entreprises devraient utiliser des gobelets réutilisables ?

par viola
314 vues
gobelets réutilisables

Depuis quelques années, le recours aux gobelets réutilisables et personnalisables est devenu monnaie courante dans le monde entier pour divers événements. En Europe, plus particulièrement en France, cette pratique constitue même une condition préalable à la tenue d’un concert ou d’un festival. Depuis l’interdiction de l’usage des gobelets plastiques jetables, les gobelets réutilisables ont pris la place dans le marché. De nos jours, les consommateurs refusent tout simplement cette habitude après avoir pris conscience de ses impacts dévastateurs sur la planète. Cela explique pourquoi l’utilisation de gobelets réutilisables gagne du terrain dans tous les domaines.

Dans cet article, explorez les avantages d’utiliser ces gobelets réutilisables et personnalisables dans votre entreprise.

Utiliser des gobelets réutilisables et personnalisables pour réduire les coûts

Tous les jours, les entreprises font face aux contraintes de choisir entre le coût de leurs activités et la santé de l’environnement.

À l’époque, cela signifiait que les entreprises étaient obligées de faire des sacrifices. Pour ce faire, elles doivent prendre des initiatives qui réduiraient leurs émissions de gaz à effet de serre ou qui leur permettraient d’économiser de l’argent sur leurs factures de services publics pour maintenir leurs frais généraux à un niveau plus bas.

Aujourd’hui en revanche, avec les gobelets réutilisables et personnalisables comme ceux d’Éco-Gobelets, votre entreprise peut contribuer à la protection de la planète, tout en faisant ce qu’il y a de mieux pour vos résultats.

Si l’activité de votre entreprise ou votre organisation consiste à servir des boissons chaudes ou froides dans des gobelets plastiques, passer à un tel gobelet s’avère être un moyen facile pour vous de réduire les coûts, car le prix de l’unité est moins cher.

En outre, certains de ces gobelets réutilisables permettent la réduction des déchets et, donc, entraînent un gain de temps.

Gobelets plastiques réutilisables pour diminuer les dommages causés à la planète

Au cours de la dernière décennie, tout le monde ou presque, a assisté à un mouvement croissant en faveur de l’utilisation de gobelets réutilisables et personnalisables, en raison des dommages planétaires causés par l’utilisation de gobelets jetables.

Afin de mieux comprendre pourquoi l’utilisation de gobelets recyclables est de plus en plus importante, il est nécessaire de comprendre d’abord ce qui cause exactement les dommages à la planète.

En fait, la production des gobelets jetables entraîne des dommages environnementaux considérables. Par exemple, pour sa production, chaque gobelet jetable nécessite au moins 3 litres d’eau. Or, cette eau ne peut être récupérée au cours du processus de fabrication et laisse des résidus toxiques nocifs pour la planète. En plus, elle contribue aussi à la surpollution et à la déforestation. Si un pourcentage important de personnes utilisait le même gobelet réutilisable au lieu de gobelets jetables, cela permettrait de réduire considérablement ce type de pollution.

En outre, savez-vous que la quantité d’énergie nécessaire pour produire un seul gobelet jetable est 10 fois supérieure à celle indispensable pour produire un gobelet réutilisable ? En fait, la quantité de matériaux utilisés pour sa fabrication est également 2 ou 3 fois plus importante. De ce fait, la production de gobelets jetables libère beaucoup plus de CO2 dans l’atmosphère que celle de gobelets réutilisables et personnalisables fabriqués à partir des matériaux plastiques.

A lire également: Les alternatives au crédit bancaire pour financer son entreprise.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies