Accueil » Conseils et précautions pour les sites de rencontres en ligne

Conseils et précautions pour les sites de rencontres en ligne

par Aymen
291 vues
Conseils et précautions pour les sites de rencontres en ligne

Si vous vous en approchez pour la première fois, ou en tout cas vous ne connaissez pas encore très bien le monde des sites de rencontres en ligne, il peut malheureusement arriver que vous tombiez sur une arnaque, ou que vous craigniez sérieusement que cela puisse arriver. Après tout, nous entendons parler de temps en temps de ce type de situation, alors nous craignons de rencontrer des personnes (quoique virtuellement) incorrectes, qui mentent sur leur identité, qui se moquent de nous, ou pire encore, comme l’hypothèse qu’elles visent à nos données sensibles ou à notre argent.

Malheureusement, comme dans la vie de tous les jours, même en ligne, il est toujours fortement conseillé d’accorder la plus grande attention aux personnes que nous allons rencontrer et à ce que nous décidons de partager avec elles. Visiteurs et utilisateurs de ce site ont identifié un certain nombre de menaces possibles et de choses à surveiller lorsque vous discutez avec quelqu’un en ligne. La plupart des sites de rencontres, notamment les plus sérieux et les plus fiables, mettent toujours à la disposition des utilisateurs une liste des questions les plus fréquemment posées (faq), ainsi qu’une rubrique dédiée aux conseils utiles : évitez de communiquer vos données privées, signalez tout utilisateur suspect et les bloquer. Des astuces et conseils sont bien sûr également disponibles pour d’éventuelles rencontres en face à face. Si vous avez des doutes (ou des questions supplémentaires), nous vous conseillons fortement de contacter le personnel du site en question.

Comment choisir un site de rencontre fiable

Il existe désormais une infinité de sites de rencontres en ligne, capables de satisfaire tout type de demande des utilisateurs. Il y a ceux qui préfèrent rencontrer des hommes et des femmes plus jeunes ou plus matures, ceux qui rêvent d’une relation sérieuse et ceux qui, sur le contraire, ne veulent rien d’autre qu’une aventure passionnée. Cependant, ce à quoi nous devons nécessairement prêter la plus grande attention, c’est la fiabilité et le sérieux de la plateforme. Qu’il soit gratuit ou non n’est pas un indice à prendre en considération, car nous pouvons confirmer sans aucun doute qu’il en existe de nombreux sérieux et fiables tant du premier type que du second. Payer n’est pas toujours synonyme de qualité, et ce n’est pas non plus l’inverse. Alors comment comprendre si cela vaut la peine de s’inscrire sur un site, ou s’il vaut mieux l’éviter et passer au suivant. Ce que nous vous suggérons, c’est de toujours consulter (vraiment toujours ! ) les critiques et opinions en ligne de cette plate-forme particulière. Sur Internet, il est possible de les trouver de manière absolument simple et rapide, simplement en recherchant sur Google le nom du portail, suivi du mot avis, opinions ou commentaires. De nombreux utilisateurs anciens ou actuels vous feront part de leur expérience et vous diront si, à leur avis, ce site mérite la confiance, ou s’il vaut mieux s’en éloigner.

Des moyens sûrs de communiquer

Quoi de mieux dire et quoi de mieux ne pas dire lorsque vous rencontrez quelqu’un en ligne. Il est évident, mais nécessaire de retenir, pour éviter de divulguer ses données sensibles, le numéro de téléphone (les sites de rencontre ont toujours un chat interne pour pouvoir échanger des messages avec les autres membres de la communauté, donc ce n’est pas nécessaire), les coordonnées de son carte de crédit et/ou autres systèmes de paiement. Lorsque vous n’êtes pas sûr des intentions ou doutez du sérieux d’un utilisateur, vous pouvez toujours le signaler, voire le bloquer, afin qu’il ne soit plus autorisé à communiquer avec vous de quelque manière que ce soit. Malheureusement, vous n’avez pas toujours à traiter avec des personnes correctes et honnêtes, certaines peuvent simplement profiter du monde virtuel dans lequel vous vous trouvez, alors faites toujours très attention lorsque vous discutez en ligne.

Conseils à garder à l’esprit lorsque vous rencontrez quelqu’un dans la vraie vie

Vous avez enfin réussi à organiser un rendez-vous romantique avec une personne rencontrée en ligne, grâce à un site de rencontre. Bien sûr, c’est certainement positif, un moment excitant et qui, nous l’espérons, vous procurera des émotions et des moments uniques, romantiques et inoubliables. Cependant, il est également nécessaire de vous rappeler de toujours garder les pieds sur terre et de toujours accorder la plus grande attention à votre sécurité, avant toute autre chose. S’il s’agit d’un premier rendez-vous, évitez absolument les endroits isolés où – dans le cas malheureux où vous auriez besoin d’aide – il est difficile de vous joindre. Si vous êtes une femme, nous vous conseillons de ne pas vous faire prendre ou ramener chez vous par l’homme de garde, soyez prudent et, si possible, rejoignez le lieu de votre rendez-vous de manière autonome, ou par l’intermédiaire d’une personne de confiance. Si pendant le rendez-vous, pour quelque raison que ce soit, vous vous sentiez mal à l’aise, effrayé ou préfériez mettre fin à cette rencontre, n’ayez aucun doute ou crainte en le faisant ! Enfin, gardez toujours votre téléphone à portée de main, pour joindre une personne de confiance (un ami, un membre de la famille ou un collègue) en cas de besoin.

Pour le bien des autres utilisateurs, nous vous conseillons également de signaler le problème au personnel, qui prendra les mesures nécessaires.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies