Accueil » Partir en voyage avec son fauteuil roulant

Partir en voyage avec son fauteuil roulant

par Randy
293 vues
fauteuil roulant

Pour une personne en situation de handicap, voyager semble être difficile. En effet, certains pensent que le transport du fauteuil roulant est le principal frein à la réalisation d’un voyage pour une personne handicapée. Découvrez comment réaliser votre rêve de partir en voyage même avec un fauteuil roulant.

Avec le fauteuil roulant électrique pliable SmartChair

Vous désirez prendre l’avion ou le train sans vous encombrer avec votre fauteuil roulant ? Optez pour le modèle de fauteuil roulant SmartChair de chez Acekare. La gamme SmartChair a été spécialement conçue pour faciliter le déplacement des personnes handicapées. Pliable et léger, il peut facilement embarquer avec vous dans l’avion. Le SmartChair est vraiment léger car il pèse entre 20kg à 29 kg.

Si vous êtes accompagné, votre accompagnateur peut facilement plier et ranger votre fauteuil. Avec une hauteur ne dépassant pas 90 cm, le SmartChair peut se faufiler partout, sans encombrer votre voiture. Il est votre meilleur allié pour voyager léger. De plus, il peut faire de long trajets et ne risque pas de vous abandonner en cours de route car son autonomie peut aller jusqu’à 30 Km.

Aussi, la gamme SmartChair propose des fauteuils roulant compatibles avec tous vos besoins : le modèle TRAVELS pour vos sorties fréquentes ou vos déplacements quotidiens, le modèle CITY pour une promenade en extérieur ou dans le jardin, le modèle TRAVEL MAX pour un déplacement confortable en extérieur. Le modèle TRAVEL MAX s’adapte parfaitement à votre morphologie, ce qui lui permet de vous offrir un confort inégalé.

Le voyage en avion avec le fauteuil roulant

Vous souhaitez partir en voyage à l’étranger ou visiter la famille, si vous devez prendre l’avion, pensez à vous renseigner sur les conditions de vol avec un fauteuil roulant. Cela vous permettra de connaitre à l’avance les conditions de la compagnie aérienne. Sachez que toutes les compagnies aériennes ont, en principe, des sièges pour les PMR.

Cependant, les services et les conditions de transport diffèrent d’une compagnie à une autre. En effet, ces dernières peuvent dépendre du type et de la taille de l’avion. Pour vous renseigner sur cela, consulter le site des compagnies aériennes qui proposent un vol vers votre destination. Vérifiez si leurs conditions vous conviennent, si c’est le cas, vous pouvez passer à la réservation. Pour un voyage avec fauteuil roulant, il est préférable de faire la réservation bien avant la date du départ.

Le service d’assistance à l’aéroport

Depuis l’année 2008, les aéroports européens proposent des services pour assister les passagers handicapés. Ces services sont en principe gratuits, mais il peut y avoir des exceptions. Pour un voyage en fauteuil roulant, vous devez prévenir l’aéroport 48 heures avant l’embarquement. Normalement, si vous avez déjà prévenu la compagnie aérienne, c’est elle qui se chargera d’en informer l’aéroport.

Le personnel du service de l’assistance se trouve à l’intérieur de l’aéroport. Il peut vous accompagner à chaque étape en commençant par le check-in, la procédure de sécurité et jusqu’à votre siège. Si une personne vous accompagne, vous devez en informer l’aéroport, car une personne qui n’a pas de carte d’embarquement ne peut pas aller jusqu’à l’avion. Votre fauteuil roulant peut faire l’objet d’une vérification de sécurité spéciale.

Sachez que vous ne pouvez utiliser votre fauteuil roulant que jusqu’au check-in. A partir de là, la compagnie aérienne vous fournira un autre fauteuil. Une fois arrivé à destination, l’équipe de l’aéroport vous accompagnera pour récupérer le vôtre.

L’embarquement à bord de votre fauteuil roulant dépend de la compagnie aérienne. Certaines compagnies peuvent imposer une limite de poids et de taille. Certaines d’entre elles exigent même le manuel d’instruction. Mais avec le SmartChair, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant le rangement de votre fauteuil. L’équipe de l’aéroport ou votre accompagnateur peut parfaitement le plier pour éviter tout encombrement et pour vous assurer un voyage tranquille.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies