Accueil » Comment trouver l’amour en ligne : les 4 conseils essentiels

Comment trouver l’amour en ligne : les 4 conseils essentiels

par Aymen
280 vues
Comment trouver l'amour en ligne : les 4 conseils essentiels

Il semble aujourd’hui impensable de ne pas utiliser Internet pour satisfaire un quelconque besoin, qu’il s’agisse de chercher du travail, de voyager, de chercher un logement ou de faire des achats. Même l’amour n’échappe pas à la logique du online et plusieurs recherches à ce sujet ont constaté que la plupart des adultes célibataires ont plus ou moins récemment utilisé des sites de rencontre en ligne ou des applications pour smartphone pour rechercher un partenaire.

Au fil des années, notre société est devenue de plus en plus automatisée. Certains prétendent que les machines et l’automatisation remplaceront la grande majorité des emplois humains à l’avenir. Un exemple de cela est le nombre de personnes qui se rencontrent sur Internet 2.0 via des sites ou des applications de rencontres en ligne et qui, dans de nombreux cas, aboutissent à un mariage réussi. Croyez-le ou non, de nombreuses personnes mariées se sont rencontrées aujourd’hui en ligne.

1. L’amour est au-dessus de la peur

L’augmentation des cas confirmés de Covid a mis la plupart d’entre nous en mode survie. La panique n’est pas bonne pour vous, elle se transforme simplement en une accumulation d’émotions négatives et un coup dur pour votre santé mentale et votre bien-être général. En ces temps troublés, il est beaucoup plus sain de se concentrer sur la recherche de l’amour que de tomber dans les griffes d’une inquiétude constante.

Dans le premier scénario, vous serez excité et plein d’espoir quant à l’opportunité de commencer une nouvelle relation et cet espoir vous aidera davantage à garder le moral et à faire tout votre possible pour empêcher la propagation du virus et vous aider à le vaincre.

Dans le second, tout ce que vous ferez, c’est vous décourager. Si vous continuez à n’avoir que des pensées négatives, vous devez non seulement être conscient du virus, mais aussi d’une éventuelle dépression.

L’amour est capable de déclencher une série de mécanismes psychologiques capables de vous insuffler une nouvelle vie et une nouvelle énergie. N’abandonnez pas, l’amour n’est pas seulement au coin de la rue, mais peut aussi être caché en ligne.

L’important est de ne jamais cesser de chercher l’amour, où qu’il se trouve.

2. Prenez votre temps

La beauté mais aussi la malédiction du monde des rencontres en ligne est que vous avez potentiellement beaucoup de gens à connaître et à rencontrer. Sur la toile sur internet grand public, vous avez beaucoup de profils à parcourir et cela peut être écrasant. Si cela peut créer du stress et de l’anxiété , vous devriez peut-être d’abord essayer les applications de rencontres les moins invasives et les plus douces, où cela implique de balayer l’écran vers la droite ou la gauche, en fonction de l’image et de cliquer sur oui ou non selon que vous l’aimez ou non du partenaire proposé.

De plus, si vous recherchez une relation sérieuse, vous devriez en profiter pour bien étudier les profils des autres utilisateurs. Ainsi, au lieu de pêcher aveuglément dans la pile, parcourez les biographies, lisez les réponses aux tests de personnalité et laissez-vous séduire avant de voir leurs photos. Le profil et la description d’une personne en diront long sur qui elle est vraiment. Si une personne ne sait pas conjuguer des verbes, par exemple, vous pourriez les écarter a priori ainsi qu’une personne qui recherche explicitement du sexe ou qui a intérêts diamétralement opposés aux vôtres.

3. Continuez à vous aimer et à prendre soin de vous

Soyons honnêtes, lorsque vous êtes enfermé à la maison, vous ne vous souciez pas trop de votre apparence personnelle. Le pyjama ou ce vieux survêtement deviendront votre uniforme quotidien et votre seconde peau. Mais même si vous ne recherchez que des rencontres en ligne, vous devriez quand même faire un effort et vous aimer.

Si vous décidez de passer un appel vidéo, coiffez-vous, habillez-vous et montrez votre meilleur visage. Faites les mêmes choses qui vous permettent de vous sentir en sécurité et en contrôle lorsque vous avez un vrai rendez-vous. N’oubliez pas que lorsque vous vous sentez attirant et confiant, vous dégagez du charisme et êtes plus attrayant pour les autres.

L’approche directe s’estompait déjà depuis un certain temps et il y avait de moins en moins d’hommes qui abordaient une fille pour faire sa connaissance. Le coup de grâce a été donné par Covid et tous les espoirs se sont donc jetés sur les sites de rencontres et de rencontres en ligne qui sont le seul moyen de trouver l’amour et de ne pas rester célibataire à vie.

4. Comprenez ce que vous voulez vraiment

L’une des principales choses à comprendre avant de commencer la recherche d’un partenaire est de comprendre si vous voulez vraiment tomber amoureux et trouver l’amour ou si, au contraire, vous recherchez une histoire basée exclusivement sur le sexe.

Inutile de vous tromper d’abord et aussi des autres : si vous êtes calé sur le mode sexe, il vous sera difficile de mieux connaître un partenaire potentiel en dépassant l’aspect esthétique. Dans ce cas il est inutile de se leurrer et de se tromper et le conseil est de mettre les choses au clair tout de suite et de jouer à découvert.

Il n’y a pas de honte à dire que vous cherchez du sexe. C’est pire de tromper une personne en lui faisant croire qu’elle peut tomber amoureuse juste pour coucher avec elle.

Soyez honnête avec vous-même et avec le prétendant potentiel et vous ne le regretterez pas. Vous n’apparaîtrez pas comme des monstres aux yeux des autres si vous admettez avec la plus grande transparence que vous ne recherchez qu’une relation occasionnelle ou une aventure extraconjugale. Il n’y a rien de mal à cela, juste pour être clair.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies