Accueil » Des exemples de jeux de société à jouer en famille

Des exemples de jeux de société à jouer en famille

par Laura
jeux de société

Afin de passer des moments agréables en famille, il faut trouver des divertissements pour amuser tout le monde. Pour ce faire, il faut penser à faire plaisir à la majorité. Ces exemples de jouets ci-dessous vont vous aider. 

Dixit

Les jeux de communication sont nombreux, Dixit en fait partie. En fait, le but du jeu est facile à atteindre. Il faut faire juste passer des messages aux autres participants et tenter de marquer 30 points en premier pour gagner. Pour y jouer, Dixit met à disposition 6 pions en bois, 84 cartes imagées. Mis à part cela, un plateau est présent pour marquer les points ainsi que 36 cartons de vote.

Jamaica

Avez-vous déjà joué à des jeux de course de bateaux pirates ? Jamaica va vous divertir en famille avec sa course de bateaux pirates autour de la Jamaïque. Pour gagner, il faut faire le tour de l’île en premier et amasser le plus d’or possible. 

Burger quizz

Dans le Burger Quiz, il faut former deux équipes appelées les Ketchup et les Mayonnaise. Pour gagner, il faut marquer en premier 25 points nommés « Miam » et remporter le burger de la mort. Pour ce faire, il faut répondre à des questions durant 4 épreuves : nuggets, sel ou poivre, menus et addition. Par ailleurs, la nature des questions varie en fonction des épreuves. Concernant les « nuggets », il y a une seule question avec quatre propositions et une seule bonne réponse. 

En somme, ces jeux de société invitent à la réflexion et instaurent une ambiance divertissante.

Facebook Comments